Ce fut un grand jour capillaire

Publié le par bidouille

Après un appel concernant l'immobilier qui s'est soldé, comme y'avait 50% de chances que ça soit le cas, par un "il faut venir nous voir" (grmblblblblbl!), après un passage rapide à la banque... J'ai profité de mon après-midi de libre pour faire quelque chose de vraiment inhabituel, qui ne se répète que tous les 2 ou 3 ans, après des semaines de "il faudrait que j'y aille"...

Je vous parle du... Coiffeur!

Avant,  c'était ça. La première image date de mi-2007 (malheureusement je ne sais pas à quand remonte mon dernier passage chez le coupe-tifs): des longueurs encore vivables, pas trop abîmées... Les deux autres remontent à fin 2008 voire début 2009: ça a encore poussé, ça commence à vraiment gêner, et ces derniers temps y'avait vraiment plus rien sur les bouts... Forcément, m'asseoir dessus, les coinçages dans la raie du cul (on rit pas! Et on ne se choque pas comme ça, ce problème fait partie du quotidien des tifs jusqu'aux fesses), ça ne pouvait que mal tourner :-D. De surcroît, j'en avais un peu marre, ces dernières semaines j'ai entendu plein de fois "ouaaah vos tifs", genre c'est pas eux qui les portent et qui ont des fourches et 20 cm de totalement foutus... Ca m'énervait un peu!


Du coup, j'ai enfin mis le coiffeur au programme! Re-"oh vos tifs"... Une petite coupe à sec histoire d'éliminer le plus gros, un shampoing, puis une finition qui concernait encore 10 cm... Entre la première et la seconde étape, ils m'ont rendu les tifs coupés dans un sachet O_O, on ne m'avait jamais fait ce coup-là jusque maintenant, genre les tifs c'est sacré, faut garder souvenir d'une telle coupe. Bref, j'ai pas refusé, et je peux du coup vous montrer la mèche qui fut coupée avant de passer au reste ^ ^... Vous comprendrez facilement pourquoi ces "oh vos tifs, superbes" m'énervaient ;-) . Au final, je pense avoir plus de 30cm de tifs en moins... Dans le miroir, je n'y vois pas spécialement de différence dans la longueur, mais alors côté sensations.... je dois remonter les mains plus haut dans le dos pour les atteindre ^ ^.


Alors, certes je peux moins me la jouer babacool qui laisse ses tifs vivre sa vie vu la coupe droite (je trouve toujours ça un peu strict ^ ^, mais en même temps c'est sans risque de ratés), heureusement que de ce côté-là les tifs qui encadrent le visage vivent une vie totalement anarchique depuis plus de 6 ans (j'avais tenté un dégradé à cette époque, qui fut raté, et les longueurs du devant ont disparu, ce qui explique la taille qui n'a plus rien à voir avec le reste des tifs).

Rassurez-vous... je vis parfaitement bien cette amputation ^ ^... et quelque chose me dit que dans 2 ans j'en serai de nouveau au point raie du cul!

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MDR pour les cheveux coincé dans la raie des fesses mdr Contente que tu n' y soit pas passée dans l' aventure ;)
Répondre
L
De toute facon c'est mieux pour la santé de tes cheveux !Normaleme,t c'est une fois pas mois le coupcoup que ca soit toi meme ou chez le coiffeur.<br /> Moi quand je les ai longs je les coupes moi meme et je les fait coupé mais la vu qu'ils sont plus courts je suis obligée de passer chez le coiffeur je supporte pas que ca soit pas egal.
Répondre
V
Contente que tu ressortes du coiffeur non traumatisée. ;) Tu as quand même encore une belle longueur.
Répondre
B
Tu as bien fait, moi aussi j 'ai coupé mes cheveux et je ne le regrette pas ca leur donne du pep's! <br /> Ps: je t ai tagguée
Répondre